POUR UNE VISION LIBRE ET ENGAGÉE DE L’ART

Malgré l’impression que l’on peut avoir, et même si beaucoup de jeunes artistes ont, par ailleurs une posture critique, il existe peu d’œuvres qui délivrent explicitement un message sur l’état de la société ou du monde actuel. Quelle est la place de l’engagement ? Quelle est la légitimité de l’indignation ?
Cette forme d’ironie, qui peut laisser penser à de la dénonciation et à de l’accusation, et orienterait les spectateurs et les commentateurs vers le dégoût moral, éthique, mais jamais esthétique… Soyez donc curieux, surpris, ouverts… et amusez-vous de l’indignation provoquée !
En Art, le scandale comme la controverse sont permis. Mais ne vous y méprenez pas ! L’artiste ne dénonce guère, mais oblige ses commentateurs à s’interroger sur la vie et à orienter non seulement leurs réponses, mais surtout leurs actions vers l’espoir, car tant qu’il y aura de la vie, il y’aura de l’Espoir !

Retrouvez DJO sur les réseaux sociaux

Peintre et sculpteur de 49 ans et un autodidacte au parcours atypique, DJO expose dans le monde entier ses peintures et ses sculptures Made In France. Retrouvez ses œuvres phares en consultant la rubrique dédiée du site ou en vous rendez sur les réseaux sociaux de l’artiste (Facebook et Instagram).